| Mes poèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elina Virtuosa dAuber Amante séparée quoiqu'inséparable
Messages : 1157 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 271 Localisation : Là où je peux vivre.
| Sujet: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:47 | |
| Bienvenue ... En enfer de rimes, où l'on vous torture avec de longs et ennuyeux poèmes | |
|
| |
Messages : 1157 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 271 Localisation : Là où je peux vivre.
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:49 | |
| Message de liberté Je croyais tout fait Rangé Derrière moi, dans mon passé Je viens de découvrir une autre réalité j'ai besoin de réponses
Je cours dans cette forêt, Ennemie de mes certitudes Tueuse d'habitudes Je veux m'expliquer Trouver un soupçon De raison Dans cet univers Farfelu.
Qui suis-je ? Que veux-je ? je pensais connaitre mes réponses Et ce n'était qu'une ingnominie Finie.
Elle m'a parlé Je sais qui je suis, où je vais, où je suis allée Je sais mon passé Je modifie les traits De ce "moi" que j'étais Je suis poète.
Je veux illuminer la brume Courir sur l'eau, M'envoler Nager dans le feu Etre deux Dans l'unité
Adieu mes certitudes Je vis ma vie Dans un doute infini
Je suis poète Fille de la nature Déesse des rimes Mon sang est l'encre Dans laquelle je vis Entre Deux vers Deux terres Je m'envole Portée par les nuages qui Emporte mon message
Il n'existe ni passé ni futur il n'y a que le présent Et le temps S'écoule indifferement Si l'on court au devant de notre idée Ou que l'on se traine péniblement Derrière nos tourments.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:50 | |
| Le poète
Poète ... Rien que le nom Fait rêver Mais la poésie, qu'est-ce donc ?
Pour certains, ce sera un texte agrémenté ca et là de rimes disposées Sur une feuille de papier.
Mais pour d'autres, ce sera Du rêve tissé Un morceau de lune qui continuellement nous éclairerait Un rayon de soleil apprivoisé
Etre poète, ce voir plus que la réalité Inventer des rêves Plonger dans le feu Voir des choses invisibles Saisir le temps Avant Après Maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:51 | |
| Prison
Je ne suis pas mon corps je ne suis pas mon esprit je suis Moi. Le Moi interdit Emprisonné Dans mon esprit.
Je suis une larme de liberté Emprisonnée dans une poupée creuse Une perle de feu enroulée Dans une prison d'ivoire Impatiente J'atends mon envol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:52 | |
| La poète
Je suis unité et nombre Fille de feu Au coeur de glace Souvenir joyeux Qui s'efface
Tisseuse de rêves Amoureuse du néant Lovée sur la grève Je me jette dans l'océan Des pensées humaines.
J'écris mon avenir Sentier sinueux et loin devant J'écris mon passé Mer d'obscurs tourments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:53 | |
| Libre Cheveux d'ébène Yeux de jade Oiseau de nuit Grâce infinie.
Invisible losque Séléné Brille dans le ciel étoilé Tu prends ton envol Majestueuse personne.
Soudain, lorsque qu'apparait Eos aux doigts de rosée Tu te poses, Cachée.
Tu volettes sur le chemin Qui te guidera Loin de chez toi.
Libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:53 | |
| Vagabonde ou poète ?
Est-ce sur un coup du sort, Dame sadique et sans scrupules Que je m'endors Avec, à la main, ma plume.
Je rêves éveillée J'écris endormie Lorsque dans ma tête je sens affluer Des rimes stylisées Je les couches sur le papier.
Vagabonde ou Poète ? Nul ne saurait décider
Je suis vagabonde de pensées J'arpente les chemins des rimes Je suis un bandit affirmé J'ai tué mes certitudes.
J'occille ,sur un fil de quatrain, entre deux partis la lumière et l'ombre La lumière reflète la vraie vie Celle que je m'efforce de trasncrire L'ombre représente ce que je suis Et ce que j'écris.
Ombre ou lumière ? Vagabonde ou poète ?
Suis-je cantonnée A des choix définis, déterminés A me saouler D'une vie ordonnée Rangée, organisée ?
Vagabonde ... poète ?
Je veux vivre Fouler pieds nus des sentiers oubliés Que les hommes ont abandonnés Les sentiers de la mémoire.
Je serais Poète, Une Vagabonde de rimes Ombre brumeuse d'une silhouette fine Brigand de pensées Main d'ombre à la plume de lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:55 | |
| La Chouette, l'Aigle et l'Enfant
Dans la rosée d'un matin A l'heure où chacun Autrefois ouvrait les yeux Dame Chouette va se coucher. Un rapace passant par là l'aperçut Et lui proposa de sa voix de fausset : "Où allez-vous donc, mon amie ? - je vais me coucher, répondit celle-ci - N'avez-vous point le temps De venir avec moi vous amuser dans les champs ? - Je ne pense pas, en tirerais-je quelconque amusement ? Car je doute que nos loisirs se ressemblent" A ces mots l'oiseau rapace répondit : "Il n'en existe aucun de plus divertissant." Et ils partirent en volant, survolant Les rivières; les prés et les champs, Quand dans une clairière Messire Aigle stoppa. "Regardez-moi bien, dit-il, et vous essayerez après" Sur ces mots, il plongea, ses serres acérées brillants comme deux lames Sur le mulot innocent Qui attendait sa mort fatale.
L'aigle l'attrapa et se servant de ses serres comme d'un couteau Fit en le corps du mulot De sérieux dommages. "A vous ! cria-t-il " Dame Chouette, épouvantée, Mais désireuse de tester Se jette sur l'enfant du mulot Et laissa sa vie s'écouler lentement A travers un fleuve de sang. Ils refirent plusieurs fois ce jeu macabre Et chaque trace de sang sur le plumage De notre amie la Chouette était pour elle un hommage. L'Aigle se lassant de sa nouvelle compagnie Lui lança un défi : "Vous qui semblez si douée Vous devriez tester d'attaquer l'enfant que voila" Dame Chouette, grisée par le gout du risque Plongea en piqué sur l'enfant Elle griffe, elle pince Mais rien n'ébranla l'enfant Qui l'attrapa par les pattes et la ramena Chez lui, loin du bois. Il l'attacha sur une table et, De sa poche surgit Un coutelas qui, Dans la lumière du jour, Semblait se parer des plus beaux atours. L'enfant pratique de nombreux dommages Dans le corps de celle qui, peu auparavant Avait donné la mort d'une manière semblable à trois enfants. Elle hurla, se débattit, Tandis qu'au sang de ses proies sur sa robe tachée Se mêlait au sien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:56 | |
| Corbeau
Vole,vole
Obscur oiseau
Il n'y a pas plus fier et plus beau
Plumage de jais et yeux d'ambre dorée
Envol majestueux dans le ciel d'ombre teinté
Attends que la nuit soit tombée
Pour t'envoler
Reviens avant le lever du jour
Et revient toujours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:57 | |
| Le monde
J'ai connu un monde ...
Un monde où l'intelligence était traitée au même égard que la beauté Où la seule pensée terroriste déclenchait une bombe Où les diférentes couleurs étaient traitées Avec égalité
Aujourd'hui, que reste t'il de ce monde Emprisonné derrière les portes de notre mémoire Sans que quelqu'un puisse le voir Ou s'en rappeler . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:58 | |
| Dans le parc des souvenirs
Sur une balançoire abandonnée Une fillette, autrefois Se balançait. Ses cheveux bruns s'envolaient, s'emmellaient Se melaient au vent Joyeusement Son rire cristallin, Pur et sinçère Créait dans l'atmosphère Une poudre légère Et invisible La poudre du Bonheur infini.
Les étoiles dans ses yeux Brillaient autant Que celles dans les cieux. Et elle se balançait joyeusement En riant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 5:59 | |
| Le miroir de glace
Dans l'air froid de Décembre Charriant de lourds flocons de neige Une fillette semble attendre Toute emmitouflée dans son manteau beige.
Devant ses yeux azur Apparait un miroir de glace Et son regard si dur Est reflété avec audace. Devant cette surface fragile Ses rêves défilent.
Elle veut toucher ce monde de rêve Rendre sa vision idyllique Et magique Elle avance ses doigts, et sens Qu'une douce chaleur se dégage De ce mirage. Elle s'avance, veut toucher cette apparition Avoir sa propre opinion Ses doigts rencontrent la paroi, Et, comme sous l'effet d'un radiateur Son corps Est aspiré à l'intérieur.
Elle se retrouve dans sa ruelle Où le vent de Décembre, froid et cruel Charri de flocons de neige .... Elle se doutait de cette réalité, Mais ne voulait pas l'envisager.
Aucun monde n'est parfait L'autre coté du miroir N'est pas celui que l'on doit le plus croire L'herbe n'est Pas plus verte de l'autre coté, Mais c'est ce que tout le monde, un jour ou l'autre, commence à penser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 6:01 | |
| Arthur Rimbaud
Où est passé sa facilité A nous deviner ? Ses yeux, si rieurs Ne sont plus rivés Sur le papier Ses mains abimées Ne font plus courrir la plume Quand l'envie lui prend D'inventer, comme avant Des océans et des dunes A parcourir .
Son visage est la proie D'innombrables souvenirs A qui il doit La vie qu'il a mené Pour en arriver là .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 6:04 | |
| Rêves Je ne sais pas quoi écrire ... Laissons ma plume glisser sur le papier, Laissons les rêves m'emporter. Je sais qu'un jour je trouverais Je sais qu'un jour je reviendrais.
De fil en aiguille Dans chaqun de nos rêves,chez les gars comme les filles Un lien se tisse, puissant et sombre Entre la lumière et l'ombre.
Je dois retourner dans le monde réel Dans cet univers magique j'aurai souhaité Rester S'il existe une échappatoire, laquelle ?
Une fois réveillée Ma plume glisse sur le papier Et ce poème achevé Est la stricte réalité. L'un des premiers que j'ai fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 6:05 | |
| | |
|
| |
Louve Reveuse de lointains
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 7:04 | |
| Niark, niark... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 9:26 | |
| Je le sens mal son rire | |
|
| |
Louve Reveuse de lointains
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 1 Juil - 9:28 | |
| De quoi mon rire, qu'est ce qu'il a??? *regarde de tout les coté*
.......*éclate de rire* | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Ven 2 Juil - 3:44 | |
| bah il me rappelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Sam 3 Juil - 6:06 | |
| Je voulais m'enfuir Suivre le chemin sinueux Et hasardeux De l'avenir
Je ne pouvais pas me contenter Comme mes cadets De vivre dans une vie Faite de monotonie Sans suprises, sans imprévus Sans couleurs, sans histoires.
Je me suis échappée De cet avenir Sans rire Un soir d'été Les ruelles se sont vues traversées Par un fantôme aux longs cheveux dorés Et aux yeux verts melés D'un bleu foncé.
J'ai couru la forêt Entre les branches je me suis réfugiée Mon coeur, affolé, A cru s'arrêter.
Je ne dors plus la nuit Je guette le bruit Qui prouvera Que la fée que j'ai croisé ici Est là.
Elle existe, tout est vrai En guise de fée, j'ai croisé Une sorte d'elfe appellée M'Eraë
Elle m'a enseigné Le secret de la vallée Les pleurs de la journée Les rires de la nuit La vie des ombres.
Combien de temps suis-je restée Adossée aux troncs des arbres Combien de temps me suis-je emerveillée Devant cette beauté impénétrable ?
Ma peau est passé au vert Mes cheveux dorés se sont transformés En une toison d'un vert clair Mes yeux semblent briller avec plus d'intensité Qui suis-je désormais ? Je ne reconnais plus La folle éprise de liberté Qui courait dans cette foret Mais l'ai-je vraiment été ?
La meilleure façon de prouver que je suis une poète qui compose sans cesse Sans sens Sans inspiration | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Lun 23 Aoû - 21:17 | |
| Tita Astrea
Ce regard fixé Sur l'horizon où se décline le jour Ces paroles glacées Que j'aimerais taire pour toujours
Tu détournes tes pensées Cherches à éviter De m'écouter Et pourtant, je n'ai rient fait
Tu ne peux comprendre Tu ne peux me sauver De cette endroit ensoleillé Où, selon toi, la mort aime se rendre
Ce n'est pas l'enfer ce n'est pas le paradis Ce n'est pas sur Terre Ca flotte dans la nuit Ca flotte entre deux vies
Situé sur un lien de feu Où danse la glace Je virevolte, des étoiles dans les yeux Désireuse d'enflammer l'espace
Véritable bulle de soleil Où sévit l'ombre totale Je pleure des larmes vermeil Pour aimer, où est le mal ?
Je caresse l'intouchable Vois l'invisible Nomme l'innommable Meurs pour renaitre Renaitre pour mourir encore Et toujours plus fort
Mais au fond Je ne suis que moi Juste un affront A l'autorité du Roy
J'occille sur ce lien que j'ai tissé Je m'envole pour mieux rêver Et j'écris pour aimer J'aime pour lire Je lis pour vivre Je vis pour ma plume Et elle vit pour écrire
je suis poète aux doigts de feu glacés je suis illusion au coeur de la réalité Je suis envie masquée par des sentiments délavés Je suis moi, une ombre ailée Moi ... La poète, ou la sorcière ? L'hérétique Ou la fille ?
Je suis moi Tita Astrea La vagabonde aux deux visages | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Lun 13 Sep - 6:54 | |
| Les jours de Septembre s'étirent Parés Des couleurs encore éclatantes de l'été Et dans ton sourire A jamais figé Je vois mourir avec toi mes idées ...
Octobre pluvieux A peine troublé Par mes rêves anxieux Souvenirs de ton prénom gravé en lettres de feu Qui M'incendie Pour me réveiller ...
Novembre, homme inachevé Créé pour me faire regretter Mes actes passés Ma vie, trop déroulée Et mon âme vouée A se déchirer
Et dans une seule de tes larmes cristallines J'aurais voulu me noyer Et, en pensant toucher tes mains fines J'aurais voulu m'étrangler
Décembre, ébauche de sourire SUr ma triste face Un seul rire Et ton souvenir S'efface
Janvier, souffrance de nouvelle année Faite pour m'amener A mourir pour encore m'amender De cette vie passée ...
Février, éphémère danse de ma plume QUi te conte mes plus beaux voyages Imaginés dans l'ombre de la lune Inventés par mes folie de passages ...
Et à la seule pensée de tes baisers J'aurais du m'accrocher Et me laisser sombrer Dans la douleur de t'avoir aimée ....
Mars, voila seize ans QUe je t'attends Mort ... Emporte moi auprès d'elle Emporte moi aux cotés de ma belle Pour enfin me reposer A ses cotés
Je le sais, elle m'attends Dans sa robe d'or Et encore Dors ....
Je hais quand j'ai rien à faire en P.E | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 16 Sep - 7:32 | |
| Une larme roule Sur ma plume S'illumine dans la lumière de la lune Et la perle d'eau se coule Dans l'encre rouge où elle allume Quelques reflets d'étoiles qui, comme mes rêves, s'écroulent ...
| |
|
| |
Ombrose Soupir de brume
Messages : 70 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 27 Localisation : City of Delusion
| Sujet: Re: Mes poèmes Ven 17 Sep - 5:22 | |
| *Ils sont beaux tes murmures*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poèmes Ven 17 Sep - 5:33 | |
| Tu m'apprends un truc, là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poèmes | |
| |
|
| |
| Mes poèmes | |
|