| La saga des poèmes Elina | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elina Virtuosa dAuber Amante séparée quoiqu'inséparable
Messages : 1157 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 271 Localisation : Là où je peux vivre.
| Sujet: La saga des poèmes Elina Mar 29 Juin - 22:20 | |
| Bonjour/bon soir/ bon appétit. Juste deux petiits grands poèmes en rapport avec l'histoire d'Elina. Elina Tes mains virevoltent sur le piano Tu n'es pas consciente des personnes qui t'entourent Je te découvre. Tes yeux se ferment Et tu joues Belle de jour
Je t'aime, de tout mon corps De tout mon être. Ces roses sont là pour le prouver Elina, je te vole un baiser.
Tu renies mon amour Mais j'ai mon idée Un mariage arrangé.
Cette bague à ton doigt passée Ta présence à mes cotés Mais Tu me fuis, ma nymphe. L'absence de tes parents Partis depuis plus longtemps Qu'ils ne te l'avait dit T'inquiète. Tu es si rebelle Etoile éternelle.
Tu me fascines Petite lutine Je ne pouvais pas deviner Que sous tes airs de statue vivante Se cachait un amour brulant Tu me rends fou.
Tu es partie Dans la nuit Tes yeux mauves aux reflets d'acier telles des lames acérées Semblaient me poignarder. La morsure de la douleur Me rends fou, Mais mon amour est intact Je t'attends Déesse qui cause mes tourments.
Après de longues années Où Solitaire Par la douleur aveuglé Je t'attendais Tu ressurgis, mon aimée. Ô Elina, pourra tu jamais me pardonner ?
Trahie Tel est ton état d'esprit Ce poignard contre ma gorge en est la preuve. Je t'embrasse, tu t'enfuis Nos bagues dans la main.
Trahi Je le suis. Tu t'es fiancée devant mes yeux Je suis malheureux Un compositeur d'une vingtaine d'années Qui jamais ne pourra m'égaler. je ferais tout pour te retrouver Pret jusqu'a l'assassiner Comme je l'ai fait avec tes parents il y a de nombreuses années.
Je te coince un soir Te rends La cause de mes déboires Une partition inachevée. La tienne.
Te voici de retour Chez nous Pour me rapporter Un concerto terminé. Tu m'échappes, fragile illusion Ma victoire N'en aura que plus de mérite.
Ton talent Est par moi arrivé Jusqu'a des oreilles bien placées Tu risques, mon idylle De devoir affronter Ce que tu hais La popularité.
Ton mari est déchu Son opéra interdit, annulé Et pourtant, tu continues de l'aimer Oh Elina Pardonne moi Reviens moi !
Après de nombreuses années Je te retrouve au chevet De ton amant. Tu pleures, fragile créature J'ai réussi A te ramener à mes cotés.
Tout est fini Terminé. La mort de cet homme Que tu as tant aimé T'as désolé. Tu es morte dans mes bras Mon seul Mon unique amour Elina.
Dernière édition par Elina le Jeu 1 Juil - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1157 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 271 Localisation : Là où je peux vivre.
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Mar 29 Juin - 22:22 | |
| Elina (2) Rumeur d'ombre Plume de vérité Je joue dans la lumière Ma musique acharnée.
Tu es mon aîné Je vois Que tu m'admires Que tu me suis Que tu m'aimes Ce baiser Est la preuve Que j'ai longtemps refusé D'admettre.
Tu m'as tuée Tu as emprisonné Dans cette bague Toutes mes pensées Mes certitudes Mes idées Ma liberté.
Est-ce vrai ? Peut on aimer ? J'ai pleuré, tant de fois pleuré Tout au fond de mon être j'ai refoulé Ce désir insatisfait Qui as surgi. Tu m'as ensorcelé Avec tes mots Tes baisers Tes gestes parfaits.
Je t'aimais Tu m'as trahie Je ne te le pardonerais Jamais. Mes parents Tu les as tués Ô toi que j'aimais. Je me sens morte avec eux Adieu.
L'amour existe-t-il vraiment ? Je le crois à présent. Je me rappelle notre rencontre Cette nuit d'été Ton nom Cent fois murmuré Par mes lèvres rosées Je t'ai attendu
De Mannheim à Paris Tu as voyagé Et moi aussi. Mon coeur fissuré A réeussi, en quatres années A se réparer Autour de ton visage parfait.
Il réaparait Ce félon, Cet imposteur Ce tueur. Il me tue une nouvelle fois Son regard fou de moi Me glace, et tu recules
Je t'aime Seul cela importe Mon corps t'appartient Ces bagues à nos mains En sont la preuve Je suis Ombre Tu es ma Lumière.
Il m'as attiré dans un piège La partition que j'ai chez lui oublié Il me l'as rapporté Il a tenté de me ramener Chez lui Chez nous Il m'a condamnée A terminer Mon chef-d'oeuvre inachevé.
Tu me coinces, Maudit démon A une représentation Tu le sais, je déteste ça Pourquoi l'as tu fait ? Je ne veux pas briller Je suis une ombre Silhouette d'arrière-plan Qui tourbillone Brume de pensées
Il est mort Tu l'as tué Tu nous as ruiné Je ne pourrait jamais vivre Sans lui. Tu n'es qu'une erreur Un Compositueur. Moi l'ombre, je quitte cette terre-là Moi Elina. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Lun 12 Juil - 6:14 | |
| Elina Tu es née de rêves Faite de sentiments entremêlés Ton histoire brève S'est écrite entre deux pensées
Forme immatérielle Tu ondules au rythme de mes idées Histoire éternelle
Ta passion, pendant de nombreuses années M'as habitée Sans que je puisse y poser Un nom, une mélodie Une phrase rêvée Seul persistait l'envie.
Voila ce que tu es, Elina Un larme qui à coulé dans mon encre Une femme faite de papier enflammé Une braise dans la glace de mon coeur.
J'ai aimé lorsque tu aimais Vécu lorsque tu vivais Mais aussi pleuré, beaucoup pleuré Lorsque tu pleurais.
Aujourd'hui j'ai reposé ma plume Rangé ton histoire dans mon coeur incendié Achevé ta destinée Pourtant, lorsque j'ai écrit la fin de ton épopée Je m'était promis de ne pas pleurer Mais une part de moi Est morte avec toi.
Elina n'oublie pas Ta soeur de pensées Qui te suivit pendant de nombreuses années Tu l'as sentie rôder Tu l'as imaginée Sans parvenir A la décrire
Elina, Ne m'oublie pas. j'ai fini d'écrire l'histoire d'Elina, ce poème est à sa mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 14 Aoû - 4:54 | |
| Un autre Elina
Elina
Je dépasse les grilles de la ville maudite Tandis qu'au loin dans la nuit retentit Un cri " Elina ! "
Je ne peux pas Je ne veux pas Me retourner Je ne veux pas Y retourner
Je te hais, Salieri Je te hais Tu m'as tuée aussi
Mon coeur t'appartenait Et pourtant tu n'étais Pas satisfait Il te fallait Les tuer Pour pouvoir me garder.
Et, alors que mes pas m'emportent Loin de toi Je sais que, quel que soit la porte A laquelle j'irais toquer On saura Me soigner, me purger De cet amour malsain que j'avais pour toi.
Forêts et rivières se succèdent en un tourbillon ininterrompu De l'aurore au crépuscule Les villes, depuis longtemps je n'en vois plus Je galope, enfermée dans ma bulle
Le sommeil me fuit Mes pensées reviennent immanquablement Vers toi, Salieri Je sais que jamais mon esprit ne ment
SI je pense à toi Quand mon corps S'assoupit dans le froid C'est que je t'aime encore
Je .. Je ne veux pas Pleurer pour toi Et pourtant la pensée de ton visage souillé Par des larmes qui ont tracé Des sillons sur tes joues que j'ai souvent caressées M'est insupportable.
Je te hais Et pourtant voudrait Pouvoir t'embrasser Pouvoir me blottir dans tes bras pour l'éternité
Déchirée Je suis une femme partagée Entre l'amour Et la haine
Amour pour toi Haine de toi
Amour de l'ange tueur Haine de l'homme menteur Amour et haine confondues, Mon coeur n'en peut plus Et pleure
Amour et haine confondues Je ne suis que ça Corps et âme dédiés à toi Moi, Elina
Ange tueur, homme menteur Compositueur Je ne vis que pour toi Salieri, pardonne-moi !
Amour et haine à jamais unies En mon être partagé Ange et homme réunis E toi Salieri.
Mais je ne me retournerais pas Et lorsque la morsure de la haine s'emparera de moi Je repenserais à toi. | |
|
| |
Louve Reveuse de lointains
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 15 Aoû - 2:40 | |
| C'est juste beau, sublime!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 15 Aoû - 3:19 | |
| Elina Rage, mère de la vengance Rage, pleurs de la chance Tu te blottis en mon corps Guettant ma retraite Guettant ma mort La mort de ma joie La naissance de ma tristesse Et là, femme fatale Tu me poignardes dans le dos D'un unique coup de couteau
Jamais de face à face Juste un résidu de ta trace En mon sang de vivre Jamais de place Pour la joie Dans le tigre Dangereux et nefaste De ce qu'elle fut autrefois
Râge, ô toi le volubile sentiment Qui tient entre tes ongles ardents Ma sérénité Tu empoisonnes mes pensées tu m'habites Tu me hantes Tu existes Et, contre toute attente Tu me tues à petit feu Grignotant Mes couleurs Mes amours
Seuls subsistent les douleurs Douleurs d'un jour Pluvieux où je m'étais arrêté Voler ce précieux baiser Douleurs de toujours Mon amour rejeté Pour quoi t'ai-je laissé Partir ? Je suis vide sans toi Je suis mort sans toi.
Rage je viens Rage tu me tiens Compagnons de douleurs Couleur d'humer Aide-moi à me venger Aide-moi à triompher De cette empoté Qui me l'as ravie
je le tuerais Il me rends fou Je te crierais, mon amour De toujours je te crierais Reviens chez nous
Je veux t'avoir Je veux t'aimer Je veux te revoir Je veux t'adorer
Rage tu me suis Rage je te suis Tu me rends fou Tu me tues d'un cri doux Qui porte le nom de mon aimée Tu le cries de sa voix Et tu cries ElinaAu départ il s'appelait rage | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Lun 16 Aoû - 3:03 | |
| Elina
Voila maintenant 6 ans Que j'avais arrêté De considérer Vienne comme ma ville
Et pourtant m'y revoilà Et, comme autrefois, Je parcours les ruelles sombres Me blottissant dans l'ombre
Je ne me sens pas changée Par rapport à ce à quoi je ressemblais A mon départ ...
J'aperçois une lueur dans la maison De l'homme que j'ai aimé Et, si mon esprit me dicte de faire attention Mon cœur m'encourage à frapper
Indécise je me stoppe sur le palier Et, sans que je puisse Me retenir Mes larmes se mettent à couler Salieri, mon dieu, que de mal je t'ai fait !
Un rideau s'entrouvre La fenêtre s'ouvre Un cri, une voix Un seul mot " Elina ! "
Je me relèves, et fuit Dans la nuit, tandis Que te restes effondré Sur le palier A sangloter
Salieri, pardonne-moi Je ne peux pas Tirer Un trait Sur le passé Haine et amour pour toi entremêlés En mon corps déchiré.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 21 Aoû - 5:12 | |
| Elina
Une simple robe de taffetas Lilas, et pourtant tu resplendis Déesse de mes nuits Qui n'as pas vieilli Elina ...
Te voila, fragile et effacée Obligée de révéler Ton talent à l'assemblée
Magie De la vie Ou simple mouvement ? Ce baiser ... Je sais Que ce n'était Pas un hasard
Ô joie ! T'avoir dans mes bras Ne plus avoir à te lâcher Si c'était un rêve Je me serais déja réveillé ...
Ma vie est désormais Un rêve éveillé Maître de la chapelle impériale Et je t'ai ramené Et je peux te garder A jamais
Je crois rêver Pourquoi ... Pourquoi m'as-tu attiré Dehors, pour m'embrasser ? Je te croyais Prête revenir habiter Chez nous Mais ce n'était Qu'une idée De plus partie en fumée ...
Elina ... Je sais ce que tu ressens Je sais comment Tu te vois maintenant Pars . Pars loin de moi La douleur me tuera Mais je saurais Sans doute m'en relever Après tout, c'est Ce que tu as ressenti Quand tu as appris Leur mort.
Elina, si je pouvais effacer Ce que j'ai fait Sache que je le ferais Mais le passé Ne peut être changé
Je vais vouer Je vais te dédier Mes musiques Mes opéras A toi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 28 Aoû - 1:50 | |
| Je suis seul Dans le noir Il n'y a rien à voir ...
Je cours, effrayé Par la vue de la lune argentée Tant que je vivrais Tu ne m'auras jamais
Déesse de mes nuits Princesse De mes jours bénis Me réveiller A tes cotés Etait Ma punition pour aimer Un être si parfait
Mon dieu, Elina, mon adorée Ce soir de pluie J'ai cru t'entendre m'appeler Les illusions sont fragiles Mais quelquefois se réalisent ...
Vois, Elina La douleur que tu m'infliges Tu es tombée dans mes bras Pourquoi ?
Amour Cruel sentiment Qui, de puis que mes yeux se sont posés sur toi Fait que je t'appartiens pour toujours Mais maintenant ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 5 Sep - 4:15 | |
| Comme un filament de brume Posé sur ma page La larme de ma plume Dessine les plus beaux paysages
Perdue entre Mannheim et Vienne Je ne peux plus dormir Sans composer pour enfin t’écrire Et pourtant, en mes notes mon cœur saigne
Je ne suis qu’une épave Vivant au gré de ma folie Je dors pour voir ton image Salieri …
Tu me fais douter Mais pourtant je ne sais s’il me faut te retrouver Retourner En arrière et oublier Le passé
Je ne peux pas Je t’aime et te hais à la fois Je te suis offerte et rebelle Mon âme n’appartient qu’à toi
Tu ne peux que me détester Pour ce que je t’ai fait Mais les douleurs qui viennent me torturer Je sais que je suis la seule à les causer
Mon amour, ne me laisse pas SI tu me vois arriver Ce ne sera Qu’une illusion dorée Car jamais tu ne me reverras …
| |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Lun 6 Sep - 6:49 | |
| Un créé en étude, bon le thème classique des poèmes Elina ... J'ai trop longtemps Vécu Dans l'attente de ton retour Trop longtemps attendu Que tu reviennes éclairer mes jours
De toi je ne veux Que ton amour sincère Me plonger à nouveau dans tes yeux Fuir cette solitude amère
Mes concertos Je te les ai dédiés Toutes mes idées Je les ai noyées Au fond de l'eau De la rivière Claire ...
Mais, jamais Je n'ai autant espéré Pouvoir à nouveau te sentir Te toucher et t'aimer ...
Je ne sais ce que tu es devenue Mais je sais qu'en ta revenue Il faut y voir Plus qu'une lueur d'espoir ..
Que je sois réduit à néant Si, Un seul instant J'ai cessé De penser A ta vie ....
Je suis mort à ton départ précipité Et revis, Émerveillé par ta beauté, Dans tes bras aujourd'hui ...
Elina Princesse de mes nuits Illusion de ma folie Jamais je n'ai cessé De t'aimer ....
Je le sais Tu m'aimes encore Et je voudrais te hurler Que je t'adores ....
| |
|
| |
Ombrose Soupir de brume
Messages : 70 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 27 Localisation : City of Delusion
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 12 Sep - 7:00 | |
| Beau...
Je n'ai plus qu'à me taire Et admirer La beauté... | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 19 Sep - 2:39 | |
| Trop de temps passé Trop d'amour masqué Je ne veux pas continuer A te mentir sur la vérité ardente De mes sentiments
Te résister A tout prix Pour apprécier L'amour que tu m'offres, la place que j'ai dans ta vie ...
T'aimer Sensation fugace qui m'invite à me réveiller Pour mieux contempler Jour après jour ton visage parfait ...
Un an Après T'avoir rencontré Je suis à toi, mon amant ...
Lorsque ce soir la lune illuminera Le ciel Cette nuit-là j'aurai vingt ans Je ne suis pas éternelle Et je ne pourrais que contempler tristement Le firmament Où tu étincellera ...
Rien n'est plus amusant Que de te voir, plus décevant Que de devoir Te repousser encore
Envoyons valser mon masque de haine figée Et laissons l'amour nous emporter Vers cette île oubliée Où tu veux tant aller ...
J'ai vingt ans Maintenant Et, Salieri Je veux qu'à jamais cette nuit Reste ainsi ...
Pas douée la Mathilde | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Ven 15 Oct - 22:18 | |
| Ma plume court sur le papier Poussée par mes rêves oubliés Et désespérément Je l'attends Cette ancienne Ritournelle Que tu fredonnais Autrefois Dans mes bras
Tu n'avais Qu'un mot à me dire Pour qu'après Je cède à tous tes désirs Mais jamais Tu ne l'a prononcé Tu te contentais D'en rire Et dans ton sourire Je ne pouvais que t'approuver
En quoi m'épouser Peut à ce point te terrifier ? Je ne suis pas un monstre de cauchemar Je ne suis pas un ivrogne qui rentre tard Le soir Après t'avoir trompé Avec ces catins pourries par le mal français
Comment pouvais-je seulement les regarder Ces femmes, alors que je t'avais Toi et tes mots mystérieux Toi et tes yeux D'améthyste aux reflets d'acier Troublés Par les larmes que j'ai provoqué ...
Et puis ce vide, ces flammes Qui dévorent mon cœur J'ai peur De moi, de ces larmes De ces pleurs Qui troublent mon sommeil T'aimer, et la douleur N'est qu'un reflet de ma peur De te perdre ...
On chuchote ton retour On se tait Et moi, pour toujours Je sais Que ce n'est qu'une illusion destinée A me faire douter ... Heu, si je vous dis que c'est le troisième que j'ai fait il y a longtemps, vous me croirez ? Non ? Pas rave | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 16 Oct - 6:40 | |
| Elina ... Déjà Ce nom résonne en ma mémoire Douce promesse D'une princesse Illusoire Comment pourrais-je me délivrer De ces idées Qui me forcent à échafauder Mille et un plans audacieux Pour pouvoir me plonger dans tes yeux
Je m'étais promis De ne plus aimer Après cette fille Qui m'a été Choisie Contre mon gré
Mais l'appel de tes yeux, le son de ta voix Me fait me sentir insignifiant à coté de toi
La flèche à traversé ma peau Et je plonge dans le tourbillon ardent De mes sentiments Et j'ai chaud Là où se trouvais autrefois Mon cœur Et où il n'y a plus Qu'un brasier ...
Est-il possible qu'au plus profond de toi Tu ais les mêmes sentiments que moi ?
Je veux de toi Plus que ce que je ne pourrais jamais Avoir Mais Sans toi Je ne sais Si je survivrais
Comment aimer Une autre, quand On sait Que tu attends l'amant Que ton esprit Fabrique dans tes songes Et qui N'est, tu le sais, qu'un mensonge
Comment embrasser une femme En sachant que tu es là Comment peut-on regarder les femmes banales Après avoir vu ces yeux-là Tes yeux à toi Ces améthystes Qui m'aspirent mon âme Et, te savoir triste Me fait verser des larmes De rage de ne pouvoir te prendre dans mes bras T'avoir à moi Te serrer Pour te consoler Et ne jamais avoir à te lâcher ... | |
|
| |
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 16 Oct - 7:34 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Dim 7 Nov - 2:39 | |
| Toi Qui fait vivre mon destin A qui ma vie appartient Je veux que tu saches combien Tu vaux pour moi ...
Tu auras beau ne voir En moi Que cupidité et gloire Je ne sais pas Qui je suis pour toi ...
Viens Rien ne nous retiens On avance ensemble main dans la main Pourtant tu aimes ailleurs Ton coeur Me dit que je te fais peur
Mais sérieusement Cet amant N'est qu'un simple voleur Un simple idiot sans valeur Que me fait enrager Que je vais éliminer ...
Et le trouver chez toi Dans tes bras Me fait mourir Devant le pire.
Et son sang S'écoule lentement M'abreuve de sentiments Qui Me prouvent que sa vie Ne valait Pas d'être mêlée A la tienne ...
| |
|
| |
Lilas De La Rosa Ange et Démon
Messages : 343 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 26 Localisation : Nantes
| |
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Ven 3 Déc - 8:53 | |
| Il neige ... Sur ce corps abandonné dans la forêt Irais-je Le chercher ?
Doucement Le corps de l'amant Se retrouve enfermé dans Le manteau blanc Souillé ça et là Par son sang Et pourtant Je ne voulais pas ...
La lune blême Dépose un diadème Sur ton corps aimé Et ton coeur ne sait pas encore combien je l'ai blessé
Moi ? T'aimer ? En ce monde de dépravés L'amour est la dernière chose à laquelle penser ! Un mariage est fait pour l'argent Pour un titre, une renommée Mais certainement Pas pour un jour s'aimer !
Pourtant Tes airs de gamine Tes yeux si brillants Et ta taille fine Me font oublier un instant Qui tu es et qui je suis ...
Je ne sais pas ce qui me dévore En mon coeur ... Envie de chanter, de danser De t'écouter De te serrer D'encore plus près De te protéger ...
Un amant. Me tourmente. Je te hais Je le hais. Il nous vole, tu renies La vérité Et, ma jolie J'ai beau t'aimer Me trahir, tu le fais exprès ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Sam 1 Jan - 23:18 | |
| D'abord un amour Qui vole en éclat Au petit jour Elle s'enfuit dans un fracas
7 ans ont passé Sans qu'elle se retourne Elle a voulu l'oublier Et son coeur se tourne Vers les douleurs ravivées Alors qu'elle se rapproche De son amour qu'elle croyait effacer Elle se sent proche Et un rire résonne dans sa tête Souvenir obsolète
Et puis elle revoit ce sang Ces larmes, ces cris Elle revoit cette homme impuissant Elle se sent perdre à nouveau sa vie ...
Et quand enfin elle se jette dans ses bras Pour tout oublier de ce jour-là Décide de s'abandonner Pour avancer ...
Il y a un départ Qui transforme le rêve en cauchemar Rougi par le sang de la victoire Dont il est victime. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Mar 24 Mai - 5:09 | |
| Ma prof de français a dit que ces poèmes était cré bien *tirageu de langue ^^ * Lame qui entre dans le cœur Fatale erreur Elle se bat Contre le vide Déjà l’assassin n’est plus là Et c’est seule qu’elle se vide …
Dans un ultime cri déchirant Sa première goutte de sang Devient mare, puis océan Où nage l’amour du poison Qui la ronge …
Le temps pour elle Devient un instant éternel Et elle glisse Accompagnée Par le son redouté De ses mains qui crissent Sur les pavés Ensanglantés.
Dans ce même cri déchirant Loin d’ici, une douleur fauche un autre présent Dont le corps, mutilé par l’ivresse D’un autre, s’affaisse. Doucement La tristesse devient mare, puis océan Et le rire se blesse et s’abîme dans les abysses noires Où jamais plus ne fleurira l’espoir …
Deux femmes unies Réunies Par la fuite de leur vie …
Oui mais voila, l’une d’elle par l’autre est haïe. Pour ce qui lui est infligé Elle se relève pour se venger …
Une mare de carmin devenue océan Un poisson sanglant Qui lutte contre la mort Encore …
Au fond d’une ruelle Un fantôme appelle Et attend. Eternellement ?
Elina … Une voiture roule Roule, roule, roule, Avale de la terre et de la distance …
Pourtant, malgré que tu sois avec moi, je ne sens ta présence Je te contemple, fragilisée Dévorée Par un chagrin lourd à porter Par une trahison que tu t’étais promis D’oublier Pourtant, ma jolie, Tu ne peux nier …
Elle était là Se dressait devant toi Pour te protéger …
Les larmes voilent ta vue, Ton regard ne s’éclairera jamais plus Car le noir fiel de ton cœur Me fait me noyer et savourer mes erreurs …
Lente asphyxie dans tes rêves Je crève. Ma vie tient entre tes mains Le long du même chemin Où tu as, il y a plusieurs années, décidé de m’abandonner…
Et puis larme rouge sang, Une seule uniquement, Qui perce mes pensées. Odeur autrefois si cherchée… Sous la pointe de ma lame J’en fais le serment Tu périra, et aucune flamme Ne sera assez brûlante pour t’arracher à moi Le plus ardent des brasiers est bien pâle Comparé à l’amour qui m’emporte Et la lumière des étoiles Se reflète sur ton corps …
Sera-tu à moi Un jour, une nuit ? Je ne veux pas cesser d’espérer, et j’y crois Toute ma vie Vouée à toi.
Symphonie si douce et plaisante Musique qui nous a toujours bercé Du début, depuis l’enfance A l’arrivée …
Muse de mes pensées Elina Reviens à moi !
Et dans la voiture Deux corps qui s’affrontent Et contre un mur Un dernier qui s’effondre Privé de l’amour par l’amour porté …
| |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Lun 30 Mai - 6:24 | |
| Je vais poser une question. Qui est "les deux femmes"? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina Lun 30 Mai - 6:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saga des poèmes Elina | |
| |
|
| |
| La saga des poèmes Elina | |
|