| plaisir d'écrire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wiika
Messages : 117 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 28 Localisation : Jupiter
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Mer 9 Fév - 5:14 | |
| | |
|
| |
Satinka Z'yeuteuse officielle
Messages : 426 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 224 Localisation : Dans une bulle de savon aux reflets diaprés.
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Mer 9 Fév - 5:10 | |
| Alors :
1) Oui Louve tu as raison! Mais je suis prête à assumer ces conséquences.
2) Wiika, euh... 12-13 c'est vachement bien pour des sciences ! ^^
3) Sinon, et là je vais une fois de plus m'élancer dans de grands discours, le fait que le bac L ait moins de débouchés que les autres est faux archi-faux ! Moi aussi au début on m'a baratiné des mêmes sornettes, c'est stupide car en général les gens vont dire "les S têtes d'ampoule et les L classe poubelle". Tout d'abord, moi j'ai choisi la L non seulement parce que je me débrouillais très mal en matières scientifiques et économiques mais surtout parce que je savais que je faisais le bon choix, malgré le fait que je n'avais aucune idée de ce dans quoi je voulais m'engager comme études supérieures. Et j'ai bien fait. Car la section littéraire est celle qui me correspond le mieux et je m'y retrouve tout à fait. C'est la section qui te permet la plus grande ouverture d'esprit, t'offre un esprit critique, un regard sur le monde rare de nos jours et tu sais quoi ? Je ne suis pas la seule à le dire ! De nombreux professionnels (et cela même des scientifiques!) recherchent aujourd'hui des L pour une raison toute simple : l'orthographe ! Beaucoup de S et de ESne savent pas rédiger des rapports correctement. (Je parle en connaissance de cause, j'ai des tas de potes dans ces 2 sections ! Aucun ne sait bien écrire alors même que certains d'entre eux lisent régulierement ! )
Tiens, pour ne pas plomber le forum d'un trop grand paragraphe je t'invite à aller voir ce site : http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=2811
Après bien sûr libre à toi de choisir où tu veux aller, je ne fais que défendre les intérêts de ma section ! | |
|
| |
Wiika
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Mar 8 Fév - 22:08 | |
| Ok. Ma soeur aurait voulu devenir journaliste elle aussi, avec la filière économique et social mais là je crois qu'elle penche plutôt côté droits. Je suis en seconde, mes notes sont biens partout à part svt et physique où j'ai dans les environs de 12-13 et sans parler de sport où j'ai tout juste la moyenne x) J'aurais voulu aller en scientifique mais je pense pas trop m'en sortir... et littéraire ma famille dit que c'est justement les débouchés qui gênent, je crois qu'en fait je vais aller en économique et social... faut que je réfléchisse...
| |
|
| |
Louve Reveuse de lointains
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Mar 8 Fév - 7:19 | |
| Le problème avec le journalisme c'est que y'a trop de demandes et pas assez de débouchés, et que du coup bah, c'est surtout de la chance et des relations... J'ai de la famille là dedans, y parait que c'est vraiment pas du gâteau.
| |
|
| |
Messages : 426 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 224 Localisation : Dans une bulle de savon aux reflets diaprés.
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Mar 8 Fév - 6:59 | |
| Oh merci Louve ! Ca me fait plaisir ! Ben écoute Wiika, journaliste dans la presse écrite je crois que ça me plairait pas mal. Et ça rejoint ce que j'ai dit au message d'avant héhé ! Tu es en quelle classe actuellement ? | |
|
| |
Louve Reveuse de lointains
Messages : 1049 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le vent...
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Lun 7 Fév - 3:24 | |
| JE TEMOIGNEUH ^^ XD Bien d'avoir des gens qui se voilent pas la face pour plaire VIve Mamie^^ | |
|
| |
Wiika
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Dim 6 Fév - 0:33 | |
| Désolée... c'était juste le nom du forum... Section littéraire ? Et quel métier t'aimerais faire ? Je suis en train d'hésiter sur mon orientation, ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un ? Je connais pas grand monde en littéraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Sam 5 Fév - 23:12 | |
| Non. Le plaisir d'écrire n'est pas mort. Je suis en section littéraire, et je connais des tas de personnes qui écrivent pour le plaisir. Le véritable soucis qui se pose c'est la lecture. Les gens ne lisent plus. Je ne vais pas vous donnez une définition vous savez très bien qu'il y a "lire" et "lire". (Et là révisions de Franças avec ce cher Georges Perec héhé). Les gens qui ne vont "lire" que la rubrique nécromancielle ou les pubs qui défiilent devant leurs yeux grands ouverts et pourtant tout brouillés ne lisent pas. Et c'est la grande majorité ! Bon, je ne vais pas m'élancer dans un palabre, et pourtant Dieu sait s'il y en a des choses à dire là-dessus !
Tout ça pour dire que le plaisir d'écrire est encore là, il ne fais pas la majorité mais il résiste... Il faudrait seulement qu'il soit accompagné de meilleure manière que par de la Télé Réalité.
(Je dis ce que je pense hein ! J'adore ouvrir ma bouche, Louve et Eli' en témoignerons niark niark --> surtout Louve avec l'épisode de Noël ^^)
Dernière édition par Satinka le Mar 8 Fév - 6:51, édité 1 fois | |
|
| |
Wiika
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Sam 5 Fév - 23:00 | |
| xD Ouais mais là d'après moi "plaisir d'écrire" est bien mort et enterré, quoiqu'il faudrait prévoir l'enterrement....
| |
|
| |
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Sam 5 Fév - 22:58 | |
| Vous savez, selon moi le nombre de membres ne dépend en rien de la qualité d'un forum. Au contraire, si on décidait de laisser arriver n'importe qui n'importe comment, je crois qu'il y aurait davantage de chance pour tomber sur des pourritures... pardon ! Des durs d'écriture ! | |
|
| |
Wiika
| Sujet: Re: plaisir d'écrire Ven 21 Jan - 21:29 | |
| Je bis la pub ! Ca peut vraiment devenir un bon forum, si y'a du monde... Pour l'instant c'est pas encore un cadavre, mais si vous voulez sauver une vie, sauvez celle de Plaisir d'Ecrire !! | |
|
| |
Lilas De La Rosa Ange et Démon
Messages : 343 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: plaisir d'écrire Jeu 20 Jan - 4:52 | |
| voici un forum qui resemble beaucoup au notre mais...il n'y a pas boooocoup de membres voilà ^^ http://plaisir-d-ecrire.forumactif.com/forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaisir d'écrire | |
| |
|
| |
| plaisir d'écrire | |
|