Plume de glace

Pour tous les poètes écrivains en herbe ou affirmés

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Textes provenant de mon esprit délirant

AuteurMessage
Ombrose
Soupir de brume

MessageSujet: Textes provenant de mon esprit délirant   Ven 1 Oct - 10:38

Les feuilles sont là, colorées mais mortes à l'intérieur... Automne... Elles crissent sous mes pas rendant la chose plus difficiles encore à supporter... Ce sont des coquilles vides de tout, vide d'âme et dehors, elles essayent de donner une bonne image d'elles-mêmes, alors que se ne sont que de pauvres enveloppes mortes... Hypocrites elles sont, hypocrite je suis. Moi aussi j'ai des couleurs sur moi, moi aussi j'essaye de donner une bonne image de moi-même... De toute façon, tous le monde est superficielle de nos jours, alors moi, telle une ombre, je me morfonds dans cette foule qui me dégoute... Je critique ces gens et leur vie, de toute façon, je n'en ais plus... Refermant mon manteau alors qu'un coup de vent glacé passe, je continue à marcher, me morfondant dans mes pensées. Je les hais pour leur vie parfaite, soignée, sans problèmes. Pour cette vie où il ne connaisse pas le malheur et la détresse pure. Pour cette vie où la chose la plus horrible serait que leurs enfants n'aient pas un bon bulletin scolaire. Les gens me croisent, ne faisant pas attention à moi, alors que je hurle intérieurement mon dédain pour eux. Eux qui respirent, eux qui se croient malheureux... Eux qui arrivent encore à sourire et à rire... Les miens sont faux, j'ai abandonné ces choses puériles car de toute façon, rien ne me fera plus rire. Je suis une poupée de porcelaine, je ne parle pas, je ne pleure pas, je ne souris pas. Je ne vis pas. Je n'ai plus envie de marcher, plus envie de me battre pour une demi-vie... J'ai envie de fermer les yeux sur vous, pauvres idiots, sur ce monde faussement idylliques. J'ai envie d'extraire mon pion, soldat médiocre, de l'échiquier. Je n'ai qu'une phrase qui tourne dans ma tête, qui s'installe comme un brouillard pesant :

" Extérieurement je suis là, physiquement je suis blessée, intérieurement je suis morte. "
Revenir en haut Aller en bas
Lilas De La Rosa
Ange et Démon

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Sam 2 Oct - 0:05

je pense que toi ombrose plus tard soit tu fera de la philo ou tu écriras des poèmes .Mais quoi ,que tu fasses et bien tu sera très artistique I love you !
Voir le profil de l'utilisateur http://justeuneimage.forumgratuit.org/
Elina Virtuosa dAuber
Amante séparée quoiqu'inséparable

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Sam 2 Oct - 0:06

LATD :fou:

Espérons que votre talent soit à la hauteur de votre prétention ...

Je suis assise sur votre honneur
Et vos valeurs
Que je méprise.

Je m'avoue vaincue par le goût du pouvoir
Parvenue en haut sans m'élever ...

Je suis musicien, madame, pas magicien.
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-silence.exprimetoi.net
Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Sam 2 Oct - 0:11

^^Moi j'aime bien l'automne

Danse Marianne. Crie ta rage dans le sang. A jamais tache ton âme, sur les océans... Qu'inlassable on étreigne ta haine, et que s'élève des embruns et du sable, le doux chant des sirènes...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Satinka
Z'yeuteuse officielle

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Sam 2 Oct - 6:46

Putain... j'en ai les larmes aux yeux !!!!! Ohlala c'est ce que tu ressens ? Ça m'a trop rappeler des choses sérieux ! Ça m'a vraiment touché... Perfecto la dernière phrase ! cat
Ombrose
Soupir de brume

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Lun 4 Oct - 9:07

Merci ♥

Oui, il y a un peu de vécu, au début de l'année j'étais pas très bien :S...
Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Mer 6 Oct - 2:40

Lilas> Elle fera ce qu'elle voudra oui!

Danse Marianne. Crie ta rage dans le sang. A jamais tache ton âme, sur les océans... Qu'inlassable on étreigne ta haine, et que s'élève des embruns et du sable, le doux chant des sirènes...

Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Mer 6 Oct - 2:58

Bon j'avais pas le temps les autres fois, mais plus je le lit, plus je me dit, que ton texte à besoin d'une analyse plus approfondie que les J'aime, et autres C'est beau.... Donc je me lance!
Tu parles des feuilles recroquvillées à terre, tu les traite d'hypocrites, mais as-tu seuleument pensé qu'elle était là, rabaissées, piétinées en dessous de tout! Ne penses tu pas que pour l'ombre qu'elle nous apportent, le frais le vent, elles ont le droit à un minimum de respect? Ont-elles seuleument choisi de choire à terre? Ne ferais-tu pas toi aussi preuve d'hypocrisie si tu étais dans leurs cas? Ne tenterais tu pas de leurrer les autres de leur monter qu'il te reste encore un peu de fierté? Moi je crois que si, parce que dans la douleur, on a besoin de montrer aux autres qu'on est est heureux, même si intérieurement on mal, très mal... Dans un quotidien de douleur, n'essayerait tu pas toi aussi de briller aux yeux des autres, rien que pour te dire qu'il y a encore du bonheur là où tu ne trouves que le malheur.... Bon... Elles t'ont rien fait les pauvres feuilles, tu sais, finir décomposer sous les pieds des gens n'est pas un sort très enviable....
Ensuite tu parles des autres, extérieur à ta douleur, que sais-tu de leurs maux, de leurs peines, de leurs vies? Qui te dis qu'ils n'ont pas vécu pire que toi? Qui te dis que eux aussi ne sourit que pour trouver du bonheur là où il n'ont vu que le malheur, qui te dis que ces gens sont insensibles à ta douleur, mais ne savent pas réagir face à elle?
Tu sais , moi j'ai eu très mal, très, très mal, et je voyais les choses comme toi, me disant que tous ces gens étaient des monstres, et puis j'ai fais un atelier au collège, L'estime de soi... Et puis je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à souffrir, que je n'avais pas le droit de les juger, parce qu'eux aussi traversaient de mauvaises passe. Quand j'avais mal, je n'étais qu'égoïsme, maintenant je m'ouvre et je deviens plus compréhensive, mais quand je suis face à la douleur d'un autre je ne sais comment le soulager.... Parceque je sais que si quand j'avais mal, on me disais qu'on me comprenait je me disais: "Pffff personne ne peut comprendre", je me refermais un peu plus croyant que tous le monde me voulait du mal...
Mais non en fait pas du tout. C'est normal, mais on sent se rend compte de ça que le jour où on est vraiment heureux, et où on a plus peur d'avoir mal, lors on s'ouvre et on brille

Citation :
Parceque quand elle ne t'emporte pas,
La tempête te permet d'avancer,
Parfois très loin....
Pierre BOTTERO

Ombrose
Soupir de brume

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Mer 6 Oct - 3:50

Ton texte est interessant, mais je ne pense pas que le fait de ne plus pouvoir courir pendant, sauter, marcher puisse être pire que toi...

Heureusement, cela ne durera pas longtemps, mais cette crasse me suis depuis plusieurs années, en plus avec les devoirs de quatrième, mes amies qui ont des problèmes, ça c'est rajouté ><

Par contre, mon texte dit aussi que je suis hyppocrite, on ressent un certains dégouts de soi même je trouve...
Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Mer 6 Oct - 6:53

Oui, j'aurais du en parler, tu es tellement dure avec toi-même... mais je me dis que en même temps si tu es moins dure avec les autres, tu le seras moins avec toi-même...
Citation :
Je ne pense pas que le fait de ne plus pouvoir courir pendant, sauter, marcher puisse être pire que toi...
De quoi?

Ombrose
Soupir de brume

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Jeu 7 Oct - 3:49

J'ai les jambes fragiles et ces derniers temps j'ai du aml à marcher ><

Pour toutes les choses que j'ai dit, une déception amoureuse et d'autre que je ne dévoilerais pas (classé secret par le FBI), j'ai voulu me suicider, enfin l'idée et la détermination à flotter un moment... Je pleurai tous le temps, je rejetais la faute sur les autres enfin, j'étais pas bien du tout, mais maintenant, je vais mieu et je me suis traité de tous les noms (égoïste, idiote revenait souvent ^^)

Mais je voulais garder une trace écrite de ce qui m'ais arrivée

Merci Louve <3
Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Jeu 7 Oct - 5:22

On va dire que... l'année dernière, j'ai eu envie d'aller chercher autre chose plus loin, parceque le monde que j'entrevoiais, ne me laissais aucune chance, et je me suis retrouvée au bord d'un gouffre, et d'un pente, la pente la plus raide et la plus longue que j'ai jamais vu, alors entre sauter et me laisser aller, et suer corps et âme pour remonter, tu te doutes bien ce que j'ai choisi.... J'ai eu besoin d'aide, mais je ne la trouvais en personne, deception constante. Et j'ai trouvé une soeur d'arme, qui ne souffrais, que de me voir souffrir. Pour elle, j'ai remonté, appellant mdes gens jamais rencontré. Que je n'oublirais pas.
Et je suis là. Heureuse.
Le bonheur n'est qu'un idéal que les Hommes se fixent, mais aujourd'hui, à mon sens je suis bien. Physiquement. Intérieurement. Je suis pleine.
Et je sais ce que le suicide peux offrir, la paix. Mais le bonheur n'est offert que par la vie. Alors je continue, mais le gouffre est là. Mais chaque pas que j'esquisse est une pelleté de terre pour le combler.
Pour te dire que je sais. Je ne comprends pas. A chacun sa peine. Mais je sais.
Et je te souhaite un longue vie de bonheur. Une vie, pas une mort.
Merci Ombrose.Juste merci....

A ma soeur d'arme.
Et à la femme qui m'a aidé, plus qu'aider. Sauver.

Satinka
Z'yeuteuse officielle

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Jeu 7 Oct - 6:32

Wahou ! J'me sens moins seule là... c'est "drôle" parce que, Ombrose, quand tu dis qu'après coup tu te sentais idiote, égoïste et tout, moi ça m'a fait exactement la même chose... j'm'en veux encore quand j'ai des amis qui me raconte tous les problèmes et que; je vois que par rapport à eux j'étais moins à plaindre... En fait, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas réellement essayé de le faire, j'y pensais juste tous les jours, je voulais mais il y avait toujours qq chose qui me retenait, j'crois que j'ai jamais perdu tout à fait l'espoir... c'est ça qui m'a aidé à tenir. Je ne l'avais encore jamais dit à personne... elephant bounce cat pig monkey
Louve
Reveuse de lointains

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Jeu 7 Oct - 7:08

tant qu'on en est aux révélations^^ Je vous aime<3

Ombrose
Soupir de brume

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   Lun 21 Fév - 10:09

Prologue d'une de mes histoires =D qui se nomme Game Over. C'est un triangle amoureux, je mettrai peut être l'histoire ici ^^

Game Over

En fait, jusqu'à la mes relations n'étaient qu'un jeu. J'avais souvent critiqué Kandice et son monde électronique, pourtant, toute ma vie n'était que des niveaux à atteindre, des conquêtes, le plaisir de la victoire puis le délaissement de l'histoire. Alors je partais vers quelques terres inconnues, goutant la joie de l'étranger. Aujourd'hui je suis perdue. J'aime Victor, je le sais tout au fond de moi. Mais Walden est l'étranger, il est le gout de l'aventure et le parfum du mystère. Il est tous ce que j'aime et Victor est celui que j'aime. Je me sens prise dans un piège, ne décelant pas le vrai dans tous cet amour. Comment un coeur permet-il d'aimer deux personnes à la fois ? De toute façon, on sait tous comment ça se finit. Toute relation est vouée à l'échec. Enfin, c'est ce que je pense. J'ai envie que ça marche. Envie, mais avec qui ? En fait je crois que je fais exploser.

Désir et Amour.

Le jeu s'arrête. Game Over.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes provenant de mon esprit délirant   

Textes provenant de mon esprit délirant
Page 1 sur 1